Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
23 octobre 2009

Tout nouveau, tout beau...

 Pour relancer mes envies de couture et leur donner vie, j'avais envie de pouvoir partager, montrer ce que j'essaie de faire en couture.Je couds depuis longtemps, du patchwork, des cadeaux pour les gens que j'aime et des vêtements pour moi.

Juste inscrite, je me balade très souvent sur Japan couture addict, . Du coup j'ai acheté quelques livres et réalisé quelques modèles par exemple La tunique n°1 du livre N°2 Simple and Chic :

Tunique_n_1

Elle est doublée en voile de coton, un vrai casse tête  bonheur à réaliser.

En ce moment je suis en train de finir un manteau pour moi et la doublure me donne du fil à retordre.   Je l'ai cousue avec plein de patience, à la main mais il manque de l'aisance du coup ça fait remonter les manches et le bas du manteau. Regardez ce que ça donne vu de l'intérieur de la manche :

DSC01221

Promis je reste zen, mais faut tout démonter et refaire à la main...

J'espère m'y mettre ce soir, mais j'aimerais bien essayer de jouer avec mon nouveau patron de "C'est Dimanche". Je l'ai reçu hier, et je l'ai déjà décalqué ( oui, je sais, je fais partie de celle qui ne découpe jamais les patrons originaux pour toujours pouvoir s'en servir dans une autre taille, je sais on se refait pas! ! ! ). Le patron c'est "Sofia Teen" qui vient de .

Je suis en plein doute j'ai envie de la réalisée en respectant le patron pour la première, en velours noir, avec une doublure à fleurs pouvez vous m'aider à choisir?

 

Publicité
Commentaires
D
hmmm je viens de lire tout ton blog, de la fin au début... j'me sens bien chez toi dis donc, on dirait presque comme chez moi... je file voir si je peux m'inscrire ! à bientot alors
E
manteau, Doublure, à la main, aisance???<br /> <br /> Grrr!!! je vois de quoi tu parles.... <br /> Est-ce vraiment utile les doublures?
P
bonjour, j'aime beaucoup ce coup d'oeil que tu nous offres, il est plein de promesses.<br /> Je recherche depuis DES MOIS du tissu à chevrons verts (ou orange mais je l 'ai trouvé en orange) pour faire un manteau à ma poupette, serais tu assez gentille pour partager ta source stp? Merci et à très vite pour le final ;)
A
bonjour et bienvenue dans la blogosphère....<br /> Mer*e pour le défi...<br /> j'aime bien ton tissu...<br /> biz
W
Quoi, quoi quoi? il y a des gens qui découpe directement dans les patrons multi-tailles!!?! Quelle barbarie ;)<br /> Bon courage pour ta veste pour le défi "j'ai rien à me mettre". Moi j'ai commencé mais je n'aurai jamais fini à temps!!
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité