Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
24 octobre 2009

Japan couture Addict

J'adore leurs patrons simples et très bien expliqués, ce qui est contradictoire puisque leurs livres sont édités qu'en japonais, mais les shémas sont trés bien fait.

Du coup, je me suis fais une petite robe noire en lin avec des manches raglans, super agréable à porter quand il fais très chaud qui est extraite du livre n°1 modèle n°13 :

Petite_Robe_noire_n_1

 

Mon tout premier ouvrage extrait de mes livres (et oui j'en ai plusieurs) c'était un débardeur en lin froissé écru extrait du livre n°1 modèle n°11 :

D_bardeur_n_13_Livre_n_1

J'aime beaucoup ce modèle pour sa simplicité, et il m'a permis de comprendre comment on faisait une finition trés soignée avec un biais ! ! ! Le shèma est beaucoup plus claire que toutes les explications que j'avais pu trouvé ailleurs.

Et mon Préféré c'est le modèle n°1 du livre n°2 :

Tunique_n_1

Comme le tissu gratte un peu, je l'ai doublé en voile coton tout doux vert. Et je l'adore malgré ses défauts, l'emmanche est un peu juste mais je le mets quand même...

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité