Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
21 juillet 2010

Petite robe légère pour grosse chalheur...

Après ces quelques jours de chaleur ardente, je me suis fait une petite robe à emmanchure américaine, d'après le tuto de Mime est fée , qui m'a bien aidée pour l'encolure, l'idée m'avait effleurée, et comme elle l'avait préparée et fait ce joli tuto. Elle est sur la base d'une robe n°13 du Livre n°1 des Japan Couture Addicts, dont on garde le devant et le dos, et pour l'encolure, on se sert de la parmenture que l'on double, j'ai choisi de la laisser au même dimension, mais une prochaine fois je la ferais plus large comme elle l'a fait dans son tuto.

Robe_n_13_bleue

Elle n'est pas complètement finie, il manque l'ourlet qui sera comme d'habitude réalisé avec un biais pour une jolie finition. Pour l'instant elle n'a pas de pince devant mais ça ne saurait tarder car elle fait un peu sac... ou confortable comme vous préférez...

Comme mon tissu est en voile de coton, il me faudra la doubler ou faire une " combinette" pour aller dessous, histoire de masquer la transparence...et mes dessous. Je pencherai plutôt pour la première option car j'ai un autre voile de coton assorti en bleu uni. Cette combinette pourra même être porter sous ma robe n°13 noire.

Suite et finitions :

Détail de l'encolure :

IMG_0586

Même le bouton est cousu à la machine... j'ai quand même envie de la doubler pour pouvoir en profiter un peu plus...On verra si j'ai du courage la semaine prochaine...

Couture à suivre...

Publicité
Commentaires
E
toute jolie!!!!<br /> les tissus d'été sont souvent très transparents, je m'en rends compte aussi!
A
Sympa comme tout :)<br /> Je souhaite me faire une chemise noire en voile de coton, et je me suis aussi rendue compte de la transparence, dommage :/
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité