Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
20 octobre 2010

Une tunique fleurie au couleur de l'automne

 

Déjà coupée depuis un moment, j'ai cousu la tunique à manche raglans, du livre d'Astrid Le Provost :

IMG_0002

Petite annecdocte, en blonde que je suis, au montage de le première manche, je me suis appliquée : j'ai surfilé,(chose que je fais jamais d'habitude), piqué, et rigolé : manche PARFAITEMENT montée super finitions, mais sur l'ENDROIT avec une très belle couture apparente ! ! ! 

Sinon, j'ai suivi le patron à la lettre, sans modification, se sera pour la prochaine tunique ! ! ! Car, le montage du biais de l'encolure ne me plaît pas trop...Pour l'instant, elle n'est pas complêtement terminée, il manque l'ourlet du bas avec les petites boutonnières pour passer le lien à nouer sur le côté.

La voilà finie : 

Tunique_70_s_chocolat

Et vous vous en pensez  quoi ?

Allez un petit détail : le bas de manche et le noeud

Tunique_70_s_d_tail

Et j'en ferais une autre avec une couleur plus habituelle  : kaki avec un biais contrasté  ! ! !

À très vite...

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce tissu aux couleurs d'automne ! <br /> Cette blouse est vraiment jolie tout plein !
C
elle est superbe (tissu, coupe, montage...j'aime vraiment beaucoup). A ton avis, lorsqu'on n'est pas (plus...) une future maman, est-ce que le livre d'où provient ce modèle pourrait servir aussi (j'aime beaucoup...)<br /> Bonne journée<br /> Christine LS
L
J'arrive tout droit de Citronille pour la voir d'un peu plus "près"...<br /> J'adore! Le tissu est super original, très automnal.<br /> Je suis sur ce modèle en ce moment. J'ai presque terminé la mienne, mais les manches sont trop longues (pff, j'aime pas recouper, toujours peur de couper trop!) et je ne les veux pas bouffantes.<br /> Pour le col, je ne sais pas si c'est ça qui te déplaît dans la tienne, mais moi, je trouve qu'avec le biais, ça raidit un peu le col et ça baille aux épaules. J'ai posé un biais liberty, j'ai pas envie de le défaire, mais ça me plaît moyen.<br /> Je veux bien tes conseils, tes idées sur ce modèle, pour que je voie comment la terminer;) (je l'ai pas mise en ligne encore)<br /> Bises
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité