Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
2 novembre 2010

Une petite brassière à manches raglans...

... Pour ma Luciole, en gris clair parce que j'aime, avec des petites fleurs roses, pour faire fille ! ! !

Montages_1

Extrait du livre "Tricots intemporels pour bébés", le modèle est très agréable à faire, un peu déroutant au départ car les morceaux sont commencés séparément.

J'avoue avoir galèré, un peu au niveau du raglan, car malgrè l'erratum du livre trouvé sur le site de je tricote Citronille,  j'ai un peu tout mélanger au départ...

J'essayais de tout faire sur un seul et même rang les diminutions et les points mousses... Donc j'ai défait une première fois.J'ai tout remonter en mélangeant les morceaux, j'ai mis une manche à la place du devant,  je m'en suis aperçu au bout de 3 rangs, j'ai tout démonter...

Recommencer, continuer mes bétises en faisant pas les mêmes diminutions à droite et à gauche : résultat très joli d'un côté, mais pas de l'autre...On redémonte tout.

Et enfin la dernière était la bonne : j'avais compris comment le raglan se forme, que le point mousse se tricote sur l'envers et que tout est bien qui fini bien ! ! ! Après 4 tentatives, je suis très contente du résultat, et je pense que j'en referais en 3 mois pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Ce week-end nous avons profitez de mes beaux parents, qui sont venus nous rendre une petite visite, et j'ai même profité de l'expérience de BelleMaman, pour apprendre le jeté. Et surtout comment tricoter le rang envers... qui restait très confus pour moi.

Mais ça me sera très utile très bientôt.

À très vite...

Publicité
Commentaires
E
C'est joli!!!!<br /> Pour petits et grands, <br /> les manches raglans, je trouve toujours ça chic.<br /> Et petite luciole, ça va bien?
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité