... Dans cette vilaine brume froide de février, j'avais envie d'un peu de gaité printanière. Et comme le froid et toujours là un bonnet s'impose pour sortir Mademoiselle EmmaSurprise. il est vert avec des petites fleurs roses, dont une réhaussée d'une fleur au crochet, c'est la première, et heureusement que le bouton fleur cache la misère...

Bonnet_fleurs

 

Et puis, toujours pour aller se promener un pantalon de saison en velours gris qui est doublé  en  popeline rose fushia et des petites fleurs roses et vertes, pour faire fille.

Pantalon_gris

 

Le patron des " intemporels de bébé", a été modifié, car le 3 mois "chausse très grand" et je pouvais mettre 2 EmmaSurprise  dedans... voire 3, donc raccourci de 6cm pour les jambes et un ourlet gigantesque à la taille pour diminuer le pantalon, qui reste très bouffant... l'élastique de la taille fait 2 cm de large pour un confort total, j'ai un peu galéré pour coudre les 2 bouts ensemble, et surtout sans que ça vrille. Mon premier essai, l'élastique était cousu et tourné : pas du tout confort. Je recommencerais sûrement mais je ferais la doublure autrement.

 Brassières des " intemporels de bébé ":

tunique_liberty

En  Liberty  Laren rose à col claudine ,dont c'est le grand retour, pour les bêtes de mode, mais je crois que je ne vais pas succomber pour ma garde de robe perso ! ! ! 

Pas de modifications particulières, j'adore la façon dont les manches sont montées, car les coutures tombent bien en face puisqu'elles servent de repère, ça donne des finitions parfaites. Les explications sont claires.                     Pas de difficulté particulière.

Une autre est en préparation, il reste le col à monter et les pressions à poser...

Couture à suivre...

À très vite...