Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
7 février 2012

Concours les deux font la paire : Étape n°2

Pas facile de vous montrer quoi que soit pendant les vacances.

Mais je vais quand même vous raconter où j'en suis.

Donc ça y est mes patrons sont décalqués :

Le haut est le même, que celui que j'avais cousu au tout début du blog,

mais ne sera pas doublé, je pense car les tissus ne sont pas transparents.

Patron japonais n°1 du livre "Simple and Chic",

le Livre numéro 2 pour les Japan couture Addict.

En me baladant sur le blog des JCA,

Je me suis souvenu de détails à modifier :

Les emmanchures étaient un peu serrées, donc à creuser, et le col à retailler aussi, car le col était un peu juste.

Pour les boutons dans le dos, les choisir facile à fermer d'une seule main, sinon il faut une habilleuse ou un habilleur dans le dressing et ce n'est pas toujours le cas...

Pour la jupe crayon, le patron est coupé en taille 42 mais sera être retaillé après le premier essayage.

Pour les tissus ils sont presque choisis :

Pour la jupe j'ai choisi un tissu noir extensible pour le confort, on peut être féminine et aimer le confort.

Pour le haut, j'hésite encore...

Soit un joli Jersey vert grenouille,

soit une jolie soie turquoise, ou peut être les deux qui sait !

Pas de photo pour l'instant...

Mais très vite j'espère.

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité