Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
30 juin 2012

Recyclage d'un jean de papa, tout abimé aux genoux.

Atelier découpage dans les bas des jambes, là où le jean ne s'use jamais...
Comme d'habitude le patron vient de mon livre " mes petits habits" et je mélange plusieurs pour avoir les détails dont j'ai envie. Cousu en taille 90cm mais couture comprises pour diminuer la taille. La longueur n'a pas été modifié pour le mettre longtemps.

Là, je voulais des poches "cavalières" apparentes avec les bords carrés et une poche à rabat sur les fesses. Taille élastiquée. L'ourlet du bas est bordé de biais "Liberty Tatum"prune tout comme les coutures intérieures, pour lesquelles j'avoue je me suis bien emm******dée pour pas grand chose : ça augmente l'épaisseur à coudre sans rien apporter d'extraordinaire, à utiliser vraiment que sur des vêtements d'adulte et encore pas n'importe lesquels !

Donc les fameuses poches :

IMG_0018_2

Le rabat de la poche du dos :

IMG_0022_2

Le biais à l 'intérieur :

IMG_0003_10

L'ourlet en biais :

IMG_0020_2

Et maintenant en entier :

Le devant

IMG_0019_2

Et de dos avec un petit côté used que j'aime bien...

IMG_0017_4

 Bientôt des photos portés...

Mais pour l'instant il est parti à la machine pour que les traces de pelouse s'envolent des genoux de mademoiselle...

Bon, c'est tout ce que je vous montre aujourd'hui, bien que j'ai cousu d'autres pièces... Un pantalon en coton, et un short à volant en double mais ça s'est une histoire que je vous raconterai un autre jour... Où le soleil viendra...
En attendant Profitez, cousez et amusez vous !
Et bonne semaine à toutes
Nanou

Publicité
Commentaires
J
BRAVO! Jadore le recyclage et jaime bien aussi le biais... cest super beau! Et en plus ton jeans vient du Canada... cest chez moi ca!!! Jai hate den faire autant!!!<br /> <br /> <br /> <br /> JULIE, MTL
H
Bravo, c'est un "recyclage" très réussi !
N
Vu comme je suis au radar en ce moment c'est du domaine du possible !
D
Ah oui ! tu t'es bien emm**dée comme tu dis avec ton biais à l'intérieur..... a moins qu'un matin, pas réveillée, tu habilles mini-toi à l'envers !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité