Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
2 juin 2013

Aime comme Midinette

Pour aller faire la belle avec les beaux jours, une petite jupe noire pour sortir mes gambettes toutes blanches avec des collants puisque le soleil ne veut toujours pas venir nous réchauffer  ! ! !
Une Midinette coupée en LL pour être tranquille en largeur puisque, ma taille c'est plutôt 40/42 d'habitude.
MERCI Marie pour ce modèle est très très agréable à coudre, plutôt facile même.

 

J'avoue ne pas trop aimer la fermeture, et pourtant ça donne un petit côté inédit à cette jupe, mais il y a un truc qui me gêne , mais je sais pas quoi .... Elle est pas contradictoire la midinette, là ???

 

Fermeture posée sur parementure pour une première, c'est pas mal mais pas si facile à coudre , il faut bien repasser la parementure ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, mais qui devrait ... Car je suis Méga contente du résultat... 


Pas de modification juste un ourlet rapporté en biais Liberty misti gris foncé en bas et du biais à l'intérieur pour finir la ceinture, un petit passepoil gris pour les poches assorti à la fermeture. Tissu noir un peu lourd qui tombe bien, de mon stock, déjà vu pour le loup... Mais je ne sais plus du tout d'où il vient.

Et comme je porte pas encore ma jupe à l'envers, je vais vous montrer l'envers de ma jupe.

Les finitions sont presque parfaites, mais quelques détails restent à perfectionner pour la suivante...

Testée grandeur nature par ce dimanche ensolleillé, elle est très agréable à porter, bien qu'elle soit un peu trop grande, les poches sont extras, j'avais dans mes poches mon ipone et mon gros trousseau de clés... et j'avais toujours de l'allure...
En tout cas merci encore à Marie pour ce super patron qui sera sûrement réutilisé très prochainement ...

En version light été peut être... 

Bon dimanche à toutes et profiter du soleil vous pourrez coudre ce soir...

 

 

Publicité
Commentaires
P
elle est bien réussie !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité