Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
12 septembre 2013

Rentrée émotionnelle

Première rentrée pour Emma, et pour moi : un peu difficile...

La séparation du premier jour on l'avait préparée, discuté lue, mais en vrai ça fait un peu peur et un peu pleurer. Le premier jour elle n'a pas pleuré, moi si. Pas beaucoup pas longtemps mais un peu juste pour vider le trop plein d'émotion. Le 2ème jour, et oui on y retourne, quand je suis arrivée dans la classe, ça m'a fendu le cœur, la plupart des enfants pleurait et Emma aussi, et la c'est les mamans qui sont pas préparées, il n'y a pas de mode d'emploi du 2ème jour d'école ...


Et demain on recommence, on le dit pas dans le livre de la maternelle, c'est juste sous entendu, logique et dans l'ordre des choses, mais on en parle moins, voir pas du tout. Pourtant après le premier jour ça continue un peu. Oui juste un peu. Aujourd'hui 4ème jour c'était mieux, Emma est arrivée a dit bonjour à la maîtresse, et n'a pas voulu enlever son imperméable. Bon. Elle a cherché son nom dans le couloir pour ranger son sac a dos, et a fini par enlever son imper, et est partie en courant dans la classe pour dessiner. Elle était bien installée à attraper le bleu tuquoise et a commencé à dissiner la pluie, alors avant qu'elle arrive sur ses joues, je lui ai dit que j'allais à la maison et après au travail un petit bisous sur les deux joues et me voilà partie, le cœur un peu vide mais ravie : elle a pas pleuré ! Yes !!!

Publicité
Commentaires
S
Je te découvre via FDSaddict ...Très émouvant ton témoignage... Pour ma grande ct "finger in the nose" la 1ère année ... Puis cri et larmes chez les moyens... Comme quoi !!!... <br /> <br /> En tous les cas, super joli le sac à dos ? J'adooooreee.... Tu as utilisé quel patron ?
E
Tout pareil que toi le premier jour...je me suis souvenue de la rentrée de Vincent avec mon gros ventre et la toute petite Noémie qui attendait bien au chaud...<br /> <br /> Une grosse claque pour cette dernière première rentrée...Je ne m'y attendais <br /> <br /> pas...j'ai fait la brave jusqu'au moment où elle s'est retournée et où j'ai lu dans ses yeux son angoisse et la mienne..."câlin Maman" Oh oui, j'avais besoin d'un gros câlin moi aussi...son Papa et sa Mamie ont pris le relais...La seule Maman qui pleurait dans le couloir...la honte...depuis, plus de larmes pour moi et tres peu pour elle...Bon courage à toutes les 2 !
F
Pauv' bichette. Courage les filles vous êtes fortes. <br /> <br /> Ta puce elle va se faire plein de copines et bien vite les larmes seront sèches et maman dans un coin de tête :-)<br /> <br /> Chez moi pas de souci ; routine pour le grand qui rentre en CM2 et excitation totale pour le petit en CP.<br /> <br /> Le mardi soir, il est rentré déçu car ils n'avaient pas encore appris à lire hahahahahaha<br /> <br /> gros bisous à vous 3
D
Courage... toute cette émotion va vite passer... mais c'est vrai que c'est souvent plus dur pour les mamans que pour les enfants cette rentrée !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité