Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
15 septembre 2013

Et si le pantalon idéal c'était...

...Celui là :

 

Ça y est l'entrée à la maternelle est faite,

et parmis les obligations de nos têtes blondes, il y a celle d'aller faire pipi tout seul.

Appentissage dans la continuité de la propreté, celle de s'habiller toute seule. Pour cela, il faut donc préparer quelques petits vêtements facile à mettre, pour donner confiance à nos petits pour devenir grands. Mon dieu que ça fait bizarre, de se dire que ça y est, ce n'est décidément plus un bébé, Emma est propre jour et nuit, se débrouille toute seule pour plein de choses comme mettre son gilet, son manteau, ses chaussures...

Ça vous fait ça à vous aussi ? Ou je suis une maman très - sensible, possessive, mère poule.... et la liste est longue ! ! !

Ici donc, un petit pantalon "Emma" de Madame Maman pour ma Emma, cousu au printemps, mais que je n'avais pas pris le temps de vous montrer.

Cousu en 2 ans, en jean de mon stock. Il faut savoir qu'il taille un peu grand, ce qui lui donne un coté très pratique à ce petit jean, puisqu'il se met très facilement. Il a de vrais poches pour mettre plein de trésors, elles sont en Liberty Misty gris de chez Stragier, qui reste un de mes préférés. La taille élastiqué bien large permet un maintien agréable, et toute l'aisance nécessaire pour aller crapahuter un peu partout. J'aime beaucoup la fausse braguette, qui lui donne un côté pantalon de grande, et en plus elle est plutôt simple à faire, d'autant que les explications de Madame Maman sont très claires.

Pas de photo porté pour l'instant, pause sieste de l'écolière en cours...

Allez, je continue ... Un deuxième est en préparation !

Bon Dimanche à toutes.

Nanou

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité