Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
14 novembre 2013

Montages et Bidouillages ... Et Prise de tête !!!

Pour un T-shirt, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un
T-shirt avec toi ...
N'importe quoi, Oui ! ! ! ! Mais pas n'importe comment ! ! ! !
L'idée, c'était de monter un Tshirt à col roulé à la SURJETEUSE et VITE.
Et bien me voilà coupée dans mon élan ! ! ! !
D'abord, j'ai mixé surjeteuse et MAC pour les surpiqures, tout se passait bien, j'avais sorti les deux machines sur la table de la salle à manger, étalé tout mon gros petit bazar, etc... Jusqu'à ce que j'arrive aux manches !!!!


Rapel important : le T-shirt est une taille 90cm soit 3 ans. Nos chères têtes blondes, même s'ils sont parfois un peu potelés n'ont pas de très gros poignets, et c'est justement là que se situe mon problème.

Qui dit petit poignet dit petit diamètre de bras de la machine... Ou montage différent oui mais comment ?
Brainstorming ! ! ! ! ! Quelqu'un a t il une méthode particulière, je suis preneuse, car le modèle en finissant par le montage du poignet. Mais on tire dessus, on coud en biais, bref à retenter pour le suivant...

SOLUTION ALTERNATIVE : Ré-ouvrir le bas de la manche, fermer le poignet pour fermer la manche du Tshirt façon chemise, insérer une jolie patte de boutonnage ( biais Liberty Poppy and Daisy, plié en 2 ) et prévoir un joli bouton rose pour fermer.

Il ressemble toujours au modèle de départ, mais avec une petite touche que j'aime beaucoup, par contre c'est un 3 ans à porter tout de suite ... Il n'y a rien de trop ! ! ! c'est un T-shirt à porter sous une tunique, par exemple.

Et voilà le travail Tadam !

Livre Collection privée filles&Garçons JCA n°373-FR-03

Modèle n°3 Pull à manches Raglan

Du livre "Collection privée Filles et Garçons" n°373-fr pour les Japan Couture Addicts.

D'autres à venir, mais en 4ans...

À très vite, maintenant qu'internet est réparé ! ! !

Bon mercredi à toutes.

Nanou

xxx

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité