Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
25 novembre 2013

B comme ...

Bibothèque

Biroche

Bure

Berlermite

Béronique

Brossifrice

Non, sérieusement comme Blouse, Oui mais la vrai blouse celle qui sert à se protéger des tâches de peinture, de feutre, de pâte à moler...et autres activités de petit éclat de rire chez Béronique le soir après l'école...

Le modèle étanche quoi ! ! !

Donc une couture utile ...

IMG_0001_3

 De dos fermeture par pressions

IMG_0003_3

 Détail bout de manche :  

IMG_0006

Détail du bas : 

IMG_0005

 Modèle Capella de Grains de Couture d'Ivanne Soufflet dont je suis toujours aussi fan, cousu en 4 ans pour l'aisance et que ça dure un peu et pour pouvoir mettre sur les vêtements. Liberty Tatum prune enduit sans phtalates de chez Linna Morrata et biais banane de France Duval Stalla. 

Pas de difficulté particulière avec ce modèle déjà tester là  et

Sauf la matière, le tissu enduit est super ch##t à coudre. J'ai un peu galéré au début MAIS j'ai sorti mon joker de pied double entraînement, parce que même avec le pied téflon, le tissu rigole un peu et fait comme il veut...

Alors pour encourager les plus courageuses d'entre vous, qui ont une imagination déborbante pour venir à bout ce ces matières rebelles mais trop belles un Micro concours  : Essayer de me dire ce que veulent dire tous les mots de ma poupée, dans les commentaires et inscrivez-vous à la news letters.

La première bonne réponse à tous les mots recevra une surprise ! ! !

Vous pouvez jouer jusqu 'au 12 Décembre à midi ...

Pleins de bisous Nanou
xxx

Publicité
Commentaires
F
Cette blouse est superbe! J'adOre le tatum! Et voilà comment faire de la peinture partout étant chic!!!!
L
Si vous avez envie de la refaire en taille 6 ans je vous l.achete bien volontiers ! <br /> <br /> C'est exactement ce que je cherche pour les repas de ma louloute... Ce tissus tatum est mon préféré ! Donc je suis fan ! (Avec un biais gris ce serait top...)<br /> <br /> Si seulement...
M
Cette version est une pure merveille ! Pratique mais en plus raffinée avec ce petit ourlet banane ...<br /> <br /> Ma traduction serait la même que Dame EtCaeTera. Ces mots méritent d'être répertoriés dans un petit dictionnaire qui fera bien rire son auteur lorsqu'elle sera plus grande ...
D
comment joindre l'utile à l'agréable ! ta blouse est super jolie et ce tissu a l'air superbe, tu as bien fait de persévérer pour le coudre ! <br /> <br /> et pour le reste, allez, je tente des propositions : dans l'ordre : bibliothèque, brioche, beurre, bernard lhermitte, véronique et dentifrice.... pas trop sure de mon coup, mais je tente !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité