Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
9 juin 2014

Princess Castle...

Une chemise de nuit de princesse pour la vie de château ...

La belle au bois dormant, dormir pendant cent ans.

Il est tard ça se voit je raconte n'importe quoi... Enfin juste pour aller dormir, ou pas... C'est exactement ça il est tard...
Comme je n'ai pas trouvé de chemise de nuit légère, (faut dire aussi que j'ai pas trop chercher non plus ...)
Et que ça m'a été demandé très gentiment par Petit Éclat de Rire, j'ai donc cousu une chemise de nuit hyper confortable, et douce.
J'ai un scoop : le jersey est en train de devenir mon ami...

Premier test pour un patron du magazine Ottobre, 04/2013 patron numéro 14 Princess Castle cousu en taille 104 cm pour 99 cm en vrai.

Résultat : j'aime beaucoup le résultat à plat, on verra demain porté par la demoiselle... Là elle dort.

Facilité : très bien expliqué, très facile. Mais il faut mieux déjà avoir cousu ce genre de robe ...

Tombé : avant essayage nickel. Le jersey va super bien, j'avais un peu peur que l'encolure baille un peu, mais pas du tout ! La longueur est bien, la ceinture est pile au bon endroit. Bref je suis conquise.

Taille : 104 cm pour une poulette de 3 ans et demi

Modification : aucune, à part les surpiqûres fantaisies de l'ourlet à petits cœurs. Et la pose du biais, pas à Cheval c'est plus difficile... Mais façon finition de t-shirt avec quelques test au niveau des points.

Tissus : jersey figue et framboise France Duval Stalla

Biais maison : jersey framboise France Duval Stalla

Fils : rose fluo France Duval Stalla

Machine : Pfaff ambition 1.5, la surjeteuse est restée dans son placard... Le soir c'est trop bruyant.

Place aux images :

En entier, en vrai ça pique un peu moins les yeux...sauf le rose 

 L'encolure bordée de biais surpiqué : 

 Petite manche toute mimi avec biais surpiqué aussi

Ourlet retourné surpiqué et point fantaisie à petits coeurs vue de dessous car personne ne montre les finitions dans les vetements et moi c'est ce que j'aime... Les petits détails.

De dessus :

Tentative de bande de protection, elle présente bien mais elle est de travers, mais si je vous le dis pas... Vous le voyez pas, c'est juste que je chipotte un peu sur les finitions... 

Très bientôt des photos portées par Petit Éclat de Rire.

Retrouvez tous les modèles chez Les Ottobre Addicts

Bon lundi férié et orageux.

Bisous Les couturières

Nanou

xxx

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité