Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
23 juin 2014

Miss little Sunday d'Ah non pas elle ! ! ! #1

Lundi dernier alors que l'orage éclatait, j'ai mis mon nez dans la boîte à tissus, et Petit Éclat de Rire est venu s'en mêler et s'emmêler les petits pieds dans les tissus, pour jouer les princesses en robes longues, faire le fantôme, et faire la folle sous des mètres de tissus.

Ça l'amuse beaucoup ! ! !
Je lui ai proposé pleins de choix (un peu orienté quand même ) mais en vain. Mademoiselle a joué avec un grand coupon de coton chocolat avec un motif à fleurs. J'ai eu beau proposer du Liberty, mes tissus préférés, des popelines FDS.

Rien à faire. Inutile. Elle avait choisi ! ! !

Emma - "maman je veux une robe comme ça ! Qui vole...
Moi- t'es sûre ? Un peu déçue ?!??
Emma - Ben oui ! Moi je veux celui laaaa lalalalèère "

Sans commentaire...Voici donc La Robe avec le tissu choisi tralalalalalère

Patron : Vanessa Pouzet "miss Little Sunday "

Tissus : popeline coton marron à fleurs de chez modes et travaux, il y a pfffff très longtemps, très souple , léger et doux, doublure popeline framboise FDS qui pique un peu les yeux.

Biais : biais maison popeline framboise FDS qui pique aussi les yeux...

Boutons : fabrication maison, mais ça je vous en parlerai un peu plus tard.

Fils : framboise FDS

Résultat : j'aime : beaucoup le côté mini pin up
J'aime moins le système de fermeture du dos que j'ai choisi. Deux pressions cachées dans le rabat les boutons extérieurs ne sont que décoratifs, qui sera modifié au profit de quelque chose qui tient.

Facilité : les explications dont très claires les schémas pile quand il faut. Petit bémol pour les explications du boutonnage un petit schéma supplémentaire aurait été bien pour la compréhension (de mon neurone couture qui n'est pas toujours très connecté ...) Mais après quelques relectures... et bidouillages Alléluia

Tombé : le tissu est juste bien, ni trop lourd ni trop léger, juste parfait.

Modification : Le système de boutonnage.

Machine : Pfaff ambition 1.5, la surjeteuse est restée dans son placard... Encore !

Pieds utilisés : couture droit, pied spécial passepoil taille moyenne, et le pied spécial couture près du bord pour les surpiqûres. Et le pied pour ourlet avec IDT.

Sur cintre :

De dos avec les bretelles croisées

 

 

 

Détail des boutons, fait maison,  je vous montererai comment on fait ou pas...

Aprés le marché ce matin, petit arrêt au parc pour faire quelques descentes sur le toboggan

 

Et cet après midi, pendant qu'elle jouait au foot avec son copain S. Oui je sais c'est la tenue idéale pour jouer au foot mais bon.

 

Là vous voyez de quoi je parle avec l'effet "culotte à l'air"en plus on a pas du tout choisi un modèle assorti, ou discret... mais bon !

 

Allez à moi Le ballon ! ! !

Comment on fait déjà ?

Elle est jolie, non ? Même si ma photo est surexposée...

J'espère que vous avez bien profité du dimanche ensolleillé. 

Bonne semaine à toutes

Nanou

xxx

Publicité
Commentaires
S
superbe !<br /> <br /> à croquer
J
super mignon , j'adore ce modèle et ta fille est adorable avec
L
Oui très jolie!!
D
ouiii elle est trop belle !
N
et ben une robe en tissus tralalalère ça donne bien!
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité