La rentrée s'est préparée très à l'avance - la veille au soir;-))) - comme d'habitude, mais je suis très très contente du résultat.

Le patron, c'est le tuto du cartable de France Duval Stalla, qui est juste ce qu'il nous fallait. Un petit cartable tout mignon, juste de quoi mettre le goûter et son carnet de liaison de la nounou et celui de l'école.
Pas de difficulté particulière, si ce n'est qu'au départ, je voulais les petits rabats comme la doublure toute molletonnée, mais c'était trop petit. Du coup ça faisait des petits trucs qui dépassent tous moches. Donc j'ai fait des petits rabats en coton rose dans une petite chute qui me restait. Et c'est terriblement mieux.
Découpage des pièces samedi après-midi, et cousage lundi soir ( oui je sais j'aurai pu le faire avant,  si jamais ça n'avait pas bien marcher... Mais j'avais un plan B !!! Lui faire séchez l'école jusqu'à ce que son cartable soit présentable ! ! ! !

Non, je blague.

Heureusement, j'avais preparé mon travail, bien lu le patron, et préparer tous les éléments du cartable. Les tissus viennent de chez France Duval Stalla, c'est un Natté de coton gris clair, jersey mattelasé framboise, les attaches de cartables, les sangles assorties, et les boucles de réglages.

Voici donc l'objet tant attendu :

il est tout doux, tout mou, tout mouelleux.

 

Le rabat, sans qu'il soit fermée.

 

 

 

De dos avec des brettelles bien larges pour un grand confort.

 

 

Il est tout léger, même bien rempli il reste hyperconfortable.

il est adopté depuis le matin de la rentrée dès le réveil à 7h30...

Très vite des photos en action, sur le chemin de l'école.

Bonne nuit à celles qui cousent tard...

pleins de bisous 

Nanou

xxx