Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
17 décembre 2015

Ahhhh si j'étais une fée ....

J'aurais toucher mon nez...Et pffft son cadeau aurait été prêt ! ! !
Je lui avais promis une surprise pour son anniversaire.... 
Je suis très très très en retard, mais je suis très fière de ce que je lui ai cousu !
Un  peu d'auto congratulation, ça ne fait jamais de mal...  
C'est même tout le contraire ! ! !
Il faut dire que j'ai mis du temps à trouver le patron idéal car elle avait quelques souhaits.
J'étais  autorisé à lui coudre quelque chose à condition que l'encolure soit en V, que les manches soient trois quarts, que ce soit pas centré et enfin que ce soit pas du noir ni du vert ni trop bariolé... Une presque Carte blanche quoi !
Bref, il a donc fallu trouver un patron qui regroupe tous ses critères. La tâche n'a pas été facile, mais au moins autant que le choix du tissu. Grâce à Elle d'ailleurs, j'ai rangé le placard à tissus et ça pas été une mince affaire. Je pense d'ailleurs qu'il aura un article sur le sujet... Donc, j'ai choisi dans mon stock un joli tissu violet avec un petit motif triangle blanc, des fils assortis et du biais de mon stock après de longues interrogations. Faut surtout pas le dire mais je dois bien avouer que je me suis fais des noeux à la tête...
Si elle en veux pas, Elle est obligée de me la renvoyer... Mais je crois pas qu'elle le fera et j'espère surtout qu'elle dormira pas dans son placard parce que je serais très très très très déçue. Bon, maintenant voyons voir si j'ai bien travaillé.
Place aux photos.
Ça vous parlera beaucoup plus :

IMG_0002

L'encolure surpiquée, et les fronces des épaules:

IMG_0005

De plus près avec la surpiqûre.

IMG_0006

Regardez comme elle frime déjà cette tunique... 

IMG_0009

Patron Airelle couper en taille 42 mais avec les marges de couture réduite à 7.5 mm.
Tissus achetés chez France Duval Stalla sergé violet avec triangle blanc, fil assorti France Duval Stalla.
Modification : aucune, si ce n'est l'ourlet du bas, que j'ai fait avec un biais rapporté, j'ai monté les manches à la japonaise, je trouve le résultat beaucoup plus net, et le montage plus facile...
Avis : très rapide à coudre, très bien expliqué, à refaire d'urgence pour moi. Et je modifierai le biais du bas, qui sera beaucoup moins discret.
Tatalie, tu as de la chance que j'ai cassé le mystère, sinon je l'aurai gardé pour moi.....
Alors vous pensez quoi de mon travail ? 
Bisous les couturières 
Nanou
xxx 

Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie ! bravo !
B
Moi j'adore ! Bravo c'est top !<br /> <br /> Bisous de la bourrique lyonnaise
T
tatie armelle ne peut voir les photos et qu'en est-il de la tente ? je vous embrasse très très fort
S
Ahh si j'étais une fée, j'ouvrirais tes photos! Je ne sais pas pourquoi, rien ne s'affiche! En tout cas, j'ai une bonne nouvelle: t'as gagné quelque chose chez moi!
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité