Du haut de ses 5 ans, dès que je couds ou que je tricote, mademoiselle vient voir ce que je fais, et viens  sur les genoux... (Vous avez déjà essayer de coudre avec un observateur qui pose plein de questions et qui rêve de faire comme vous ?) A la question fatidique:" Maman, c'est pour moooooiiiiiiii??? Est venu s'en rajouter une autre : " Et moi je peux essaaaayyyyeerrrrr, dis s'il te plaiiiiittttt ?

Alors à la machine c'est facile, de dire non puisque ses pieds ne touchent pas la pédale( quoiqu'il y aurait bien des solutions, mais j'ai un peu peur pour ses petits doigts....), mais au tricot pas trop possible de dire non ... Et pis elle en a tellement envie!!!! Et puis en traînant dans les rayons d'une grande enseigne, mes yeux ont croiser ceux ci :

Une jolie petite boîte avec de quoi apprendre à une petite fille (ou un petit gars )à tricoter en faisant des toutes petites choses : une écharpe, une petite couverture, un doudou chouette ... Dans la boîte :

Trois pelotes( les nôtres ont déjà servi!!! ) un livret d'explication, des aiguilles à tricoter et une aiguille à coudre en plastique rose, et 2 jeux de boutons.

Les aiguilles sont en bois et ne glissent absolument pas ! Ce qui est parfait pour ma tête blonde qui tient tout ça maladroitement et qui lache le fil ou les aiguilles sans regarder pour poser des questions.... C'est trop mignon ! Avec un petit peu de patience, elle a donc réussi à tricoter avec amour le petit sac que voici :

Bien sûr les coutures, les boutons( tiens les boutons qui se cachaient dans la Boite, les voilà enfin)et la bandoulière se n'est pas Emma qui les a faite... Mais elle est ravie, et le :" C'est moooooiiiii et maman qui l'on fait", résonne de fierté qui fait un plaisir immense.... Je vous l'aurai bien montré de plus près mais elle est partie en vacances avec ! ! ! 

À très vite pour de nouvelles aventures créatives avec la minnie.

Prochain épisode : le tricotin.

bisous les tricoteuses

Nanou

xxx