Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
11 octobre 2017

Celle qui fabrique des pochettes surprises!!!

Aujourd'hui, pas de tricot ni d'histoire de garde robe, juste un petit moment de plaisir...

Petite réunion avec mes collègues, pour annoncer nos bons résultats et les nouveautés du moment. J'avais dit à certaines que je ferais peut être des surprises, sans rien dévoiler de plus.

Trouver LA bonne idée, facile à mettre en œuvre m'a pris bien plus de temps que la réalisation... j'ai passé de longs moments sur Pinterest pour trouver finalement l'inspiration à la maison avec Emma en rangeant et fouinant dans les boîtes de tissus, en repensant à cette épingle 
Mon idée de départ est venu un jour ou en allant à la cantine je n'avais pas du tout envie de trimballer mon sac à main, bien rempli ce jour là ... Et voici donc comment est née cette trousse plate maison avec la fermeture décalée.

Inventaire rapide des besoins et des fournitures à la maison.

Tissu extérieur : ok coton beige de chez Linna Morrata dans le stock maison depuis ...

Longtemps, Emma était toute petite...

Doublure : chutes popeline France Duval Stalla.

Fermeture : stock maison .


Fils assortis : fils FDS violet.

Étiquettes : Les mêmes que d'habitude.

Bon ben, c'est parti ! ! ! ! Crayonnage du patron.

Une soirée de découpe et deux soirées de piqûres plus tard :

Les beiges :

les bleutées :

les rosées : 

les vertes : 

les orangées : 


vue d'ensemble : 


Patron maison.

Mes collègues ont été aussi surprises que ravies, enfin j'espère. les couleurs avaient été attribuées pour certaines, d'autres au hasard...

La Mienne est rouge, classique, et assortie au sac du moment. 

Àtrès vite avec de nouvelles coutures.

Nanou

XXX 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité