Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
8 mars 2010

Une petite couverture pour Amélie

Aujourd'hui un peu de patchwork, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ça mais les cadeaux de naisance ne doivent pas attendre trop longtemps sinon ....

Pour une fois, je vais commencé par la fin et vous montrer le résultat, à savoir il sera fini pendant la semaine des vacances au ski et posté donc après.

Pour l'instant le plus long est préparé c'est à dire le Top :

Patchwork_Am_lie

Pour le montage, je vais pas tout vous montrer j'ai pas fait de photos à chaque fois.

Au début j'avais donc 3 morceaux de tissus, qui viennent de chez Camomille and CO à Clamart.

tissu_patch_Amelie

Mon modèle est issus d'un très vieux magic patch sur l'assemblage à la machine, beaucoup plus rapide et solide qu'à la main. L'ouvrage se divise en deux type de carrés.

Je vous aurais bien montré mais les photos ne veulent pas venir, ça met trois plombes à charger pour no result, donc tant pis pour cette fois pas de leçon en images... En résumé, 9 de l'un et 7 de l'autre montés en alternance, point important il faut repasser les coutures au dos pour que se soit plus facile à ajuster, les coutures tombent les une en face des autres, en théorie car il y a toujours de petits décalages... c'est le charme du fait maison...

Suite au prochain épisode...

Mais la journée continue, la MAC est toujours là.

Changement de jeu :

Retour à la robe de ma CousineJu ... à tout à l'heure...

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup l'effet graphique de ton top, avec le coin différent.
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité