Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
9 février 2013

Un palon gris hihi

"Comme la petite souris hihi" comme dirait ma petite Emma pour le pantalon que je lui ai fait.

Un petit pantalon "Madison" gris souris de Madame Maman.

Je voulais un pantalon en velours gris, qui soit un basique de l'armoire, mais qui soit un peu "tout terrain". Du coup le modèle du pantalon Madison de Madame Maman est tombé sous l'aiguille de la MAC.
Cousu en 3 temps:

- Une soirée surjeteuse pour bien finir les bords, et ça va beaucoup plus vite qu'avec la machine à coudre. Sauf que les lignes courbes c'est pas facile à gérer ... Faut que je m'entraîne !!!

- Et un après-midi couture, pendant la sieste de la demoiselle pour l'assemblage. J'adore la fausse braguette et la ceinture à élastique réglable. En plus, moi qui m'en faisait toute une montagne, je dirais pas que c'est simple comme bonjour, mais il n 'y avait pas besoin de se mettre la rate au court bouillon pour ça ! ! !

- Et une soirée pour la doublure en jersey, en jersey brume de FDS car je voulais un pantalon bien chaud entièrement doublé en doudou tout chaud. Pour le montage de la doublure : comme les jambes du pantalon mais en une seule pièce, en faisant bien les petits plis des genoux. Assemblage envers contre envers le bord en haut à la main et le bas cousu dans l'ourlet...

 

IMG_1811

Petit détail des poches boutons stock de la maison : 

 

IMG_1812

Doublure cousu à la main, et dans l'ourlet à la machine :

Détail de la doublure du genou

Bon dimanche à toutes 

Bisous

Nanou

xxx

Publicité
Commentaires
B
Cool ce petit pantalon!
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité