Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
10 juillet 2013

Love at first sight

Le haut à bretelles nouées sur les épaules du livre d'Astrid Le Provostest l'un des modèles qui m'avait plu à la première lecture de ce livre, avec le petit bermuda qui va avec ...

Fidèle au modèle original, je n'ai rien changé même pas le tissu juste les boutons et la façon de faire l'ourlet une méthode un peu personnelle...

Taillé en 100cm pour ma poupée de 2 ans et demi qui mesure 92cm, je suis partie sur la taille supérieure pour pouvoir la rétrécir si besoin, car elle est un peu potelée ... Mais en fait pas temps que cela en fait.

Réalisé assez vite, malgré un peu de fil à retordre avec - la fente indéchirable car j'en avais jamais fait et les explications à la première lecture m'ont paru très floues.... Et un défaut du livre, c'est qu'il n'y a pas du tout de schéma explicatif... Après une petite recherche sur internet, quelques articles et vidéos plus tard, me voilà éclairée et ravie d'avoir appris une nouvelle technique.

Et puis ma deuxième bête noire c'est les fronces ! j'aime ça, mais vraiment j'aime pas les faire !!!
J'aime pas les coudre pourtant j'adore le résultat ... Chercher l'erreur. Contradiction mon amie, et oui je suis comme ça moi.
Pour les tissus, je pioche toujours dans mon stock maison : Liberty, fils bordeaux, on parle jamais du fil , ici un fil mat spécial Quilting, nul à utiliser car il ne glisse pas... mais la couleur est trop belle !!! Les boutons framboises que j'adore, viennent de chez Lil Weasel... Comme d'habitude !!!

Bon et si je vous montrais le résultat sur cintre :

Publicité
Commentaires
D
ravissante cette jolie robe ! mais dis, c'est moi ou ta fille est très grande pour son âge ? bises
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité