Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
17 août 2014

Lisette # 3

Il me reste plus que la corvée de rentrer les fils, et pas des moindres : ils sont nombreux... pfff

Et après, c'est fini, enfin presque, car il reste l'épreuve de l'essayage.

Vu que la Demoiselle est toujours chez Mamie pour l'instant, nous pourrons avoir des photos seulement à compter de mardi, si tout va bien. 

En attendant, je vous montre le résultat qui me plaît beaucoup.

Si vous regardez bien, vous verrez peut être quelques fils qui traînent par ci, par là. Pourtant je les ai bien caché pour faire mes photos, mais peut être vos yeux verront mieux que les miens...

D'un peu plus près :

Les fameuses manches trop mignonnes :

Et je dois avouer que relever les mailles n'a pas été un exercice facile.

Une sur deux voir trois, mais on choisit comment ? Comment on sait si c'est bien ou pas ? Là, j'aimerais bien que ma grand mère soit encore là, cette technique elle devait forcément la connaître, car c'était une tricoteuse de génie. Ma façon de tricoter d'ailleurs, je le tiens d'elle, ma façon de tenir mon fil, j'ai bien essayer fil main gauche, mais rien à faire... Alors, je garde mon fil sur mon index droit. Un jour faudrait que je vous montre... 

L'exercice donc, tout nouveau pour moi nouveau, ne fut pas aisé. Il m'a fallu être minutieuse, régulière, et savoir compter ( ce qui n'est pas toujours mon cas au-delà de 3...) Et pourtant j'y suis arrivée. Munie de mon crochet n°3, j'ai relevé patiemment 68 mailles pour les tricoter en rond pour former la première manche. Pour être sûre de relever le même nombre de mailles, j'ai bien noté combien ( juste au dessus ) j'en avais relèvé pour avoir deux manches identiques sinon... J'avais vraiment pas envie de tout défaire. 

Voilà donc à quoi ressemblait mon début de manche :

Enfin finie...

De dos avec l'ouverture en forme de goutte et son petit noeud

Le petit noeud de près, je sais pas vous mais moi j'adore <3

En résumé, patron Lisette de lili comme tout ici, tricoté en 4 ans, en laine Lilou un vrai bonheur à tricoter.

À refaire, peut être en petit... Nat, si tu passes par là et que ça te plait... Tell me 

Et vous ? Vous aimez ?

Pour la rentrée peut être un truc pour moi pourquoi pas une veste brynja mais en laine toute douce cette fois...

Bon dimanche, les tricoteuses. 
Pleins de bisous 
Nanou

Publicité
Commentaires
A
on tient le fil comme on veut !!!! n'oublie pas la saint Christophe le 20 aout, c'était la saint Armel le 16 aout si tu as 2 mn même Annick a oublié bisous à tous les 3 ARMELLE
L
bravo ! elle est magnifique :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup les manches et le noeud :)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est drôle, moi non plus je n'ai jamais relevé de mailles et ça me semble bien compliqué, cette affaire...<br /> <br /> et je tiens aussi mon fil sur l'index droit, yen a qui le tiennent à gauche ? quelle drôle d'idée !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité