Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
29 novembre 2012

M comme Moustachu

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas de couture pour petite fille et encore moins pour moi.

Aujourd'hui c'est pour Mon homme Amour.
Je me suis appliquée pour que les finitions soient impeccables, j'ai repassé les toutes coutures à chaque étape indiquée alors que ça ne m'arrive jamais... Ou rarement.
Mais je me suis mis la pression- un peu- car je voulais absolument qu'il lui plaise.

L'accueil a été simple avec un bisou pour me remercier et plein petites étoiles dans les yeux... Comme s'il était content que pour une fois se soit pour lui... Un petit cadeau en avance...

Modèle M comme Moustachu de Aime comme Marie, premier patron testé, un vrai régal à coudre des explications limpides, mais il subira quelques modifications lors du prochain essai. Il taille un peu grand, je trouve. En effet de stature 1,80m les mesures d'Amour laissait penser qu'il lui fallait une taille L. Alors que le M aurait suffit.
Le montage de la "braguette" est plus facile que je croyais.
Les "jambes" mériteraient d'être rallongées d'un pouce.

Une modification certaine c'est que je ferai des coutures anglaises surpiquées et un petit biais pour finir le bord intérieur de la braguette.
Et la boutonnière pourrait être faite avant le montage de la braguette.
Pour le tissu c'est une popeline "aubergine" de chez France Duval Stalla, fil et bouton assorti.
Je suis contenté du résultat, on verra à l'usage les commentaires de Monsieur. Je vous dirai... Peut être va t il y prendre goût ...
Inutile d'insister vous ne le verrez pas porté ! ! ! !
Bonne soirée
Nanou

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo !!! il est canon ce "Moustachu". Tes remarques sur les modifications sont très bien vu. je me permet de partager sur facebook. <br /> <br /> Pour le prochain essaie de lui faire en Liberty (ils sont comme nous il y prenne vite goût !)
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité