Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
31 décembre 2013

Faire la chemise parfaite

Pour mon homme Amour...

- Rallonger le patron de base Aime comme Mister de 2cm, en traçant une perpendiculaire au droit fil et en rajoutant les 2 cm au dessus du coude, puis retracer les bords de la couture la manche, en reliant le point de l'emmanchure au poignet.

Pour les explications, j'ai trouvé grace au blog de "Apprenez à coudre facilement"

- Faire un col rabattu mais avec une vieseline plus rigide.

- Des poignets mousqutaires ou double, avec possibilité de boutonner ou mettre des boutons de manchettes

- Ourlet du bas arrondis.

A tester les patrons du livre "Les chemises" de  Riyuc Shimazaki 

où on peut choisir le col, les poignets pour le modèle choisi... à tester la n°2, n°7, n° 10, qui subiront des modifs... par exemple celle avec le col cassé façon smocking, va me servir de base pour faire une chemise dans l'esprit d'une que j'ai malencontreusement fait déteindre dans une lessive de rose-violet...
Elle avait été rapportée de Londres aucours d'un chouette voyage entre amis. Il m'en a pas trop voulu sur le coup ou alors il n'a rien osé dire... Merci les jolies chemises de nuit de fifille.

bisous à l'année prochaine

Amusez vous bien ce soir !

Nanou

xxx

 

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité