Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
5 septembre 2014

Lisette # 4 l'envers du décor ...

Ou les petits détails que l'on ne montre jamais : les finitions.

Je suis maniaque. J'aime les belles finitions. Je suis maniaque. Les coutures invisibles, transparentes, qui ne se voient pas trop, voire pas du tout. Je suis maniaque. Je le sais. En tricot : c'est dur. Enfin pour moi. Je trouve que ça se voit toujours. Plus ou moins. Je suis maniaque des belles coutures. Ça se soigne ou pas ? Docteur c'est grave, je crois que je suis allergique ( encore ! ! ! ) aux fils qui dépassent.

Mon niveau ne me permet pas encore d'avoir des coutures d'ourlets, super jolies- pas comme en coutures- pour moi en tricot, c'est pas possible, pas encore, mais est-ce que ça existe ? L'idéal se serait un pull qui puisse se mettre aussi bien à l'endroit qu'à l'envers. Encore mieux que s'il est porté sur l'envers que je me dise " Woaw trop chouette, les coutures apparentes. "
Mais ça, c'est dans mes rêves... Pour l'instant. Alors pour ma Lisette, je trouve que je m'en sors plutôt pas mal. Bien qu'il y ait des petits trucs qui ne soient pas parfaits, je les trouve plutôt réussis mes "ourlets"
Ils sont rares. En fait, il n'y a pas de vraies coutures.

Et là, je tiens à remercier le génie de ce patron : Julie de Lili comme tout. Chapeau ! ! !

Technique et Ingéniosité résument parfaitement ce qui me plait dans ses patrons. Respect pour le gros travail de la dame pardon la Dame. Julie, si tu passes par là, tes joues peuvent s'empourprer c'est mérité, Vraiment.
Allez, je me lance. Regardez:
La "couture d'épaule" discrète et à peine visible comme j'aime.

Et la "couture de l'emmanchure".

Là, je doit faire des progrès : j'aime pas le bourlet que ça génère, mais est-il possible de le réduire,

Telle est la question ? Je la poserai...

Petit bilan de ce patron :

Ce que j'aime :
Il se tricote en rond
L'absence de vrai couture
Les finitions en i-cord
La goutte du dos
Les plis creux, bref tout.

Ce que j'aime pas :
Le rendu de mes côtes qui font pas très régulières
Le relevé de manches il se voit, à mon avis peut mieux faire
Rentrer les fils mais ça il y a pas le choix ! ! ! !

J'étais en week-end mardi mercredi ... Mademoiselle a voulu le mettre tout de suite, parfois un peu chaud, parfois juste bien adapté au temps capricieux de ce mois d'Août.

Elle m'a dit : "il est joli, Maman chérie. je peux mettre le noeud devant, ça serait joli aussi."

Elle voudrait un petit noeud aussi devant... Alors, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire ! ! !

Bisous les tricoteuses
Bon dimanche à tou(te)s.

Peut être y a-t-il des tricoteurs parmis mes lecteurs

Nanou
xxx

Publicité
Commentaires
L
rahhh les coutures et le rentrage de fils... je déteste ça aussi ! je ne trouve jamais ça assez parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> il est magnifique ce pull en tout cas !! j'avais déjà croisé le modèle... mais moi, j'ai un petit mec !
N
c'est vrai que c'est joli!
D
jolies coutures intérieures ou pas, il est super joli ce nouveau pull !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité