Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
20 février 2015

j'aime / j'aime pas en couture

J'aime Pas

Reporter le patron sur le tissu surtout quand il glisse, avec tous les détails de repères. Devant ou
dos de manches, pinces...

Les tissus à raccords avec un sens, ou géométriques.

Les ourlets fins bas de chemises (Quand j'ai égaré le pied qui va bien...et que je voudrais que se soit déjà terminé...)

Le montage des manches. Mais juste la couture de l'épaule pour toutes les grandes, les longues, les courtes, à pinces ballons.... Vraiment j'aime pas

Monter les manches devant derrière et s'en apercevoir après avoir rentrer les fils et surpiquer la couture Glouuups

Les boutonnières même si ma belle machine moderne les fait presque toute seule. Si seulement elle pouvait gérer les boutonnières vraiment seule...
Mettre tromper de taille.
Couper 2 fois la même pièce et plus avoir assez de tissu

J'aime

Choisir un joli projet.

Acheter de nouveaux patrons ( Oui un peu trop d'ailleurs la rubrique bibliotèque est à mettre à jour... bientôt bientôt...)

L'imaginer. La rêveuse...

Choisir Le tissu qui sera parfait.

Flaner sur le net pour voir se qui a déjà été fait. Et baver devant des fois( souvent)

Le bruit des ciseaux qui coupe le tissu. Sckroutch sckroutch sckroutch Vous entendez là

Avoir ma fille sur les genoux qui regarde l'aiguille qui coud avec les yeux qui brillent.

Assembler les pièces qui forment un vétement.

Le bruit de la machine le soir tard quand tout est calme.

Refaire un patron dans la taille au dessus à la demande de ma fille.

L'hommeAmour qui demande " Et pour moi ?"

Retenir son souffle à chaque boutonnière avec l'adrénaline qui va avec ( P****n Si je loupe la dernière c'est foutu)

Faire des petits trucs utiles pour le quotidien des petits sacs, des trousses, des foulards... et les offrir.

Être très fière de moi à chaque compliment...Et avoir envie de continuer.

Bon j'arrête là sinon...

Heureusement il y a bien plus de j'aime que de j'aime pas, sinon pourquoi s'infliger autant d'heures de torture couturesque ! ! !

Et vous ?

Vous n'aimez pas quoi dans la couture ?

Parce que ce que vous aimez on le voit tous les jours.

Bonne couture

Nanou

xxx

Publicité
Commentaires
D
moi, j'aime voir un projet prendre forme pièce par pièce... mais par dessus tout, j'ai.e l'euphorie que je ressens quand j'ai terminé une cousette qui me plait ! Et bien sur, comme toi, je suis aux anges quand on complimente mon travail !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité