Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
27 octobre 2015

Le 27 c'est Pinterest ...

 

                                                image

 Ce sera notre nouveau rendez vous.

Grâce à Dorothée du blog Dame Etcaetera mes ballades sur le net ne seront plus veines. Épingler pour s'inspirer prendra vraiment du sens... Car c'est l'esprit de Pinterest. Depuis quelques temps j'ai un tableau qui s'appelle "Sapée pour le bureau" qui grandit, grandit, grandit et un petit nouveau projet pour moi... Oui, vous avez deviné les deux se sont croisés... Pour le défi, je rends donc ma copie, aujourd'hui. 
J'ai cousu pour moi. Ça faisait longtemps ( c'était une M comme midinette) quelque chose de portable, dans l'air du temps, facile à coudre et à porter. J'ai choisi la tunique C du livre " Mon Dressing Chic" en tissu talisman beige et bordeaux avec les petits points verts clairs, mais juste des tous petits, c'est pour pouvoir l'assortir avec mes colliers.... Ce tissu je l'ai épinglé, je le trouve beau. et pis c'est tout.

Patron : du livre Dressing chic tunique C taille 40/42
Tissu : talisman beige et bordeaux
Mercerie : 5cm de queue de rat Bordeaux' un bouton Bordeaux assorti, et du fil gutterman colori 261. Personne ne parle jamais du fil, nulle part et pourtant sans lui, pas de couture...

Ce que j'aime dans ce patron :

  • La fermeture dos en goutte, fermée par un simple bouton.Bien plus facile à faire que je pensais. Les finitions sont simples, efficaces.
  • Ici pas d ourlet rapporté, juste repassé retourné.

Ce que j'aime moins :

  • les froncés sur les épaules, petites fantaisies un peu cul cul à mon goût, mais qui passent quand même.
  • Effet porté très agréable, un peu serrée sur le bas de la tunique, je suis assise toute la journée au bureau.

À modifier pour la prochaine fois : 

  • 2 idées de modifications soit lui ajouter des fentes sur les côtés, soit l'élargir un peu.

Voici donc ma nouvelle tunique : 

 Les petites pinces

 Les fronces de l'épaule

 Le détail de la fermeture dos en goutte d'eau fermé par un bouton

 De dos

De profil

 Bonne soirée les couturières.

xxx

Nanou 

Publicité
Commentaires
N
Il est joli ton top !
L
elle est très réussie cette tunique, élégante, delicate et féminine
H
Très belle modèle et imprimé, bravo pour ce défi !
C
Jolie tunique. C'est vrai que parfois on épingle "juste parce que c'est beau" ;-)
A
C'est super joli!
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité