Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Petits Rubans
28 mai 2013

Tunique Capella #2

Enfin finie !!!

Découpée et assemblée la semaine dernière, il restait les finitions à faire...

Et ça traînait un peu... Je sais pas pourquoi, mais j'arrivais pas à m'y mettre, pas très motivée...

Et là c'est venu tout seul ( pourquoi??? mystère ...)

Modèle Capella du Livre d'Yvanne Soufflet, cette fois en taille 2 ans, puisque les tailles sont justes, je l'ai découvert à mes dépends... Avec la première version à étoiles là, qui était largement trop grande ! ! ! Elle est partie chez ma petite cousine pour le plus grand bonheur de sa maman je crois, enfin j'espère j'attends les "retours" suite à cet envoi surprise...

Cousue en liberty Poppy and Daisy rose et violet, petits boutons ronds framboise, et dentelle verte de chez Froufrou, le tout trouvé chez Lil Weasel,en plusieurs fois
La première était parfaite.

Pour la nouvelle, je voulais un ourlet avec de la dentelle en bas, pour avoir un côté fille bien affirmé. Ben justement parlons-en de l'ourlet rapporté avec de la dentelle...


Pour l'ourlet rapporté dentelle, j'ai mis un peu la charrue avant les boeufs ... j'ai mis la dentelle à l'envers et comme elle était tout bien cousue à tout petits points avec du fils assortis, j'ai pas eu le courage de m'arracher les yeux ni de sortir mon découd-vite... Qui aurait décousu tout doucement...
Alors l'ourlet a fini surpiqué tout simplement.

Détails des boutons dans le dos : 

 

Petite Manche avec un biais assorti en liberty Poppy and Daisy

 

 

Vous vous souvenez peut être, pour le swap de grain de couture de cet hiver cette jolie tenue Phedka, cousue par la dame de Mes 3 ailes, je l'ai un peu rétrécie, et je lui ai rajouté deux boutons rose dans le dos qui faisait aussi parti des surprises que j'avais reçu...

 

Et maintenant portée, j'aime beaucoup l'ensemble, et la damoiselle est complètement conquise...

 

Bonne fin de semaine

Nanou

xxx

Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment top cette capella. J'en veux une aussi, mais je ne trouve pas le tissu qui me convient.
P
j'adore l'ensemble !! tu peux rhabiller ta fille en total Sarah Kay, je t'ai inscrite pour le défi ;-)...
D
c'est vraiment super joli ce petit ensemble ! et ça tombe à merveille sur ta poucinette ! bravo ! belle association de modèles !
L'Atelier des Petits Rubans
Publicité
Newsletter
Publicité